Nos activités

Le programme d’actions culturelles 2021 par les Amis du Domaine de Méréville s’inscrit au sein de celui du Département.

Les activités prévues en 2020 ont pour la plupart été repoussées en 2021 et d’autres sont nées de l’envie d’agir au cours de l’hiver 2020/2021, comme la réédition de la biographie du marquis Jean Joseph de LABORDE, mécène des Lumières, financier, commerçant et créateur des Jardins de Méréville avec les artistes les plus renommés de son temps. (Parution lors des Journées du Patrimoine 2021.

  • « REGARDS D’ARTISTES », une rencontre amicale d’artistes amateurs lors d’une journée de plein air, sur les scènes emblématiques du Domaine.

  • « LECTURE MUSICALE » en plein air, sur l’air du temps, l’observation, la beauté de notre environnement et le respect de la nature.

  • « JEU DE PISTE HISTORIQUE » une journée à passer en famille à la recherche des secrets cachés du Domaine.

  • « JOURNÉES DU PATRIMOINE » Dédicace par les auteurs, François d’Ormesson et Jean Pierre Thomas à l’occasion de la sortie de la réédition de la biographie de Jean Joseph de LABORDE aux Editions Tallandier.

    À proximité, se tiendra « l’aimable et accueillante buvette » alimentée par les Amis du Domaine de Mereville.

  • « LA FOLIE VÉGÉTALE » Conférence au Centre Culturel de Méréville par Nicole Gouiric, historienne, spécialiste du Domaine de Mereville

Par ailleurs, l’ADM proposera à ses adhérents, des visites de grands parcs ou jardins contemporains de celui du Marquis de Laborde.