Nos activités

Le programme d’actions culturelles 2020 par les Amis du Domaine de Méréville est en cours d’élaboration et s’inscrit au sein de celui du Département.

• Cette prochaine saison, la part belle est faite à la nature, avec des balades de découverte accompagnées d’un naturaliste éclairé, prévues à la fin du printemps et en automne.

• On complétera cette découverte par une lecture en plein air, véritable plaidoyer pour le respect du vivant, la contemplation et le lâcher-prise, l’observation de la nature, l’écologie.

• Les artistes peintres amateurs tiendront séance « sur le sujet », avec pour thème, les scènes du jardin du Marquis de Laborde.

• Exposition sur une mise en perspective du Domaine d’hier et d’aujourd’hui à partir de cartes postales des années 1895-1905 et de photos d’aujourd’hui. Une marque de l’évolution du jardin en près de 120 ans.

• Pour clore la saison, et dans un esprit ludique et familial, un jeu de piste marqué par de multiples questionnements culturels, anecdotiques sera proposé au public.

Par ailleurs, l’ADM proposera à ses adhérents, des visites de grands parcs ou jardins contemporains de celui du Marquis de Laborde.

La dédicace du livre : LE PARC DE MEREVILLE, Promenades 1835 et 2020 par l’ADM lors des journées « RENDEZ-VOUS AUX JARDINS » 2020. Un enrichissement historique et iconographique du livret épuisé de Dusaut, datant de 1835.

Les bénévoles des Amis du Domaine de Méréville tiendront une « aimable buvette gourmande », lors des journées du patrimoine.


> Le détail de l’ensemble de ces animations sera mis en ligne, au fil de la saison.